Il y avait des choses dans la vie que Jacob craignait. Elles étaient rares bien sûr mais la majeure partie d'entre elles concernaient Nessie. Et celle qu'il voulait faire en ce moment était vraiment des plus redoutables selon lui.
Demander celle qu'il aimait en mariage paraissait anodin à quiconque de passablement normal mais pour sa part, Jacob était suffisamment stressé comme cela. Ça fait quelques jours déjà qu'il tournait en rond, cherchant un moyen de faire sa demande sans qu'il ne soit pour autant mort dans la seconde, tué par Edward.
Car en effet, Jacob désirait faire cela dans les règles en demandant la main de Nessie à son père. Il espérait ainsi qu'Edward la lui accorde vu qu'il avait toujours été élevé dans les règles du temps ancien.
L'écrin de la bague se trouvant dans la poche de son short en jean, il se demanda s'il ne serait pas préférable de porter un costume puis se ravisa. Il ne possédait qu'un seul costume dans sa garde robe et si cela tournait au vinaigre, mieux valait le conserver pour une occasion moins risquée.
L'air frais lui faisant du bien, Jacob opta pour courir au lieu de prendre sa voiture et prit son temps, retardant ainsi ce qu'il craignait. Pour se faire, il évita soigneusement de penser à la moindre chose en rapport avec le mariage, sachant pertinemment qu'Edward pouvait entendre ses pensées.
Bonjour Edward. , dit il d'un ton solennel qui ne lui ressemblait pas du tout et le mit mal à l'aise. Entrant à l'intérieur de la villa, il constata que Nessie n'était pas là. Il hésita entre la sensation du soulagement et du regret, dépendant de ce qu'Edward dirait face à ...Recentrant ses pensées sur autre chose, il préféra rester debout.
Je veux bien à boire, si tu as du coca. dit il, la gorge soudainement sèche.
Finalement, il prit place sur le canapé, se trouvant face à l'estrade sur laquelle se trouvait le piano blanc. Cela lui rappela le jour du mariage d'Edward et Jacob où Rosalie avait joué. Il attendit qu'Edward soit revenu et se soit assis pour prendre la parole.
Depuis que je me suis imprégné de Nessie... Renesmée, j'ai mis de l'argent de côté pour un projet qui me tient à cœur, Edward. Et tu sais que j'aime Ne... Renesmée plus que tout au monde. Il sortit l'écrin et lui montra la
bague qu'il avait achetée pour Nessie.
J'aimerais que tu m'accordes la main de Nessie, Edward.